≈ Maroc 2016 ≈

Après mon précédent article sur la Jamaïque, cette fois je vais vous amener un peu plus près de la France, au Maroc. J’ai eu l’occasion de partir en vacances là-bas avec mes parents et ma petite sœur.

Notre première destination fut Essaouira, j’ai adoré, c’est une petite ville typiquement Marocaine au bord de la mer (donc il ne fait pas aussi chaud qu’à Marrakech). Nous avons logé dans la riad Villa Gonatouki avec un accueil très chaleureux de la part du propriétaire qui est un Français venu s’installer au Maroc (oui il a eu une très bonne idée). Pour les curieux qui n’iraient pas sur le site voici quelques photos:

Oui oui ça fait rêver, la villa est très agréable, elle a une piscine et un couloir de nage, plusieurs chambres avec une décoration différente pour chacune. Les repas sont servis dans différents endroits de la maison (vous pouvez donc choisir de manger avec vue sur la mer et la piscine ou face aux terres marocaines, sur la terrasse ou à l’intérieur etc..).

La Villa Gonatouki propose également des services comme des massages ou la pose de vernis, un petit plus très agréable. Le patron se fera également un plaisir de vous conseiller des activités à faire dans la région. Nous avons donc décidé de faire un tour de quad ainsi qu’une promenade à cheval.

_P_160821-Maroc-0119.jpg

_P_160821-Maroc-0065

Nous avons également eu l’occasion de visiter la ville que j’ai vraiment adoré! Si vous faites un tour à Essouira, je vous conseille d’aller prendre un verre voir manger au Taros Café c’est une sorte de rooftop en plein Essaouira avec vue sur la mer. L’ambiance y est chaleureuse, avec des chanteurs talentueux qui reprennent différents titres connus à la perfection.

_P_160821-Maroc-0055.jpg

Après quelques jours de bronzette et de farniente, nous sommes partis pour Marrakech. J’ai beaucoup moins apprécié qu’Essouira, surtout à cause de la chaleur, mais surtout car je trouve cette ville, beaucoup trop touristique et attrape-touriste que Essouira. Nous avons résidé dans la Riad l’Orangerai , nous avons été très bien accueillis et la riad est juste magnifique.

Nous avons bien évidemment visité le souk de Marrakech, j’ai pu porter et faire une photo avec un singe (je ne posterai pas la photo car le singe portait un maillot du FC Barcelone et supportant le Real Madrid je ne peux pas faire ça à mon équipe) ainsi qu’un serpent, des activités de touristes quoi. Nous avons également fait un tour de la veille ville en Touk-Touk, c’est une jolie ville mais personnellement Essouira me plaisait plus.

Fin de cet article sur le Maroc, j’espère que vous avez hâte du prochain! ♦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s