La confiance en soi

Visiblement l’article sur pourquoi modèle vous a plu en particulier la partie confiance en soi. J’ai donc décidé de vous écrire un article sur ça.

Il faut déjà savoir que ça ne vient pas tout seul. Ceux qui vous disent ça vous mentent (vraiment!). La confiance en soi s’acquiert  avec le temps et les épreuves (surtout les épreuves). Chaque épreuve est faite pour vous, c’est à dire que vous aurez votre façon de l’affronter et de décider de la fin. Si vous apprenez la leçon ou si vous baissez les bras. Si vous vous battez et en faites une force ou si vous en faites une faiblesse, une blessure.

Je pense comme chacun de vous à ses blessures, son passé et ses expériences. Donc forcément nous sommes tous différents en termes de confiance à l’heure d’aujourd’hui. Certains ont dû savoir tirer avantage et force de leur expérience, d’autres en ont fait des faiblesses.

Sachez que personne ne vous juge. C’est normal, personne ne peut réussir à chaque fois. Il faut juste toujours essayer de voir  le bon côté. Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est facile de donner des conseils et ne pas les appliquer.

Mais battez vous. Je suis la première à avoir baissé les bras à plusieurs reprises. Moi aussi je me suis fait abandonner par des gens que j’aimais plus que tout. Je me suis pris des réflexions petite comme quoi j’étais moche, que j’avais plein de boutons, que j’étais nulle. On se dit, elle est petite ça va passer, et au final que ça touche. Qu’un de tes copains te fasse plus remarquer les boutons que tu as sur la tête que le fait que tu t’es fais ultra belle pour lui plaire. Qu’on te dise que tu es incapable de faire quelque chose ou de réussir. Que tu dois faire comme tout le monde car sinon tu vas échouer.

C’est dans ces moments là qu’il faut se dire que non. Qu’il faut faire ce qu’on a envie quand on a envie, qu’il faut faire croire en soi et faire ce qu’il faut pour y croire. Je suis passé par la case modèle photo pour m’accepter physiquement, ça a été mon moyen de me soigner. Pour le mental, j’ai juste eu la chance de rencontrer quelqu’un d’extraordinaire qui m’a fait réfléchir sur ce que j’étais et ce que je voulais être. Il n’y a qu’un pas entre les 2. Il faut juste le passer. Le plus dur est d’avoir le courage de le passer.

En soi, la confiance en soi c’est le courage d’affronter ses peurs. Tout le monde à ses propres peurs. Il faut savoir les affronter. Je ne vous dis pas que le bonheur réside dans le fait d’avoir beaucoup confiance en soi et d’être sûr de toi. On ne peut jamais être sûr à 100%, on ne peut jamais avoir 0 peur, c’est impossible. Le bonheur réside dans le fait qu’on ait le courage d’affronter la vie, de partir à l’aventure, et de faire nos projets pour nous et nous seul.

Il ne faut pas chercher le bonheur, il réside simplement dans le fait qu’on décide de faire ce que l’on aime avec les personnes que l’on aime et de croire en nous et en nos projets. Je vous promets pour parler avec expérience, que tout réside dans votre tête, je ne dis pas que cela sera facile tous les jours, loin de là. Mais ça fait partie des petites épreuves de la vie qui vous font avancer et qui font que votre réussite est encore plus belle.

Croire en soi et décider de faire ce que l’on aime au lieu de se prendre la tête pour des choses futiles c’est la clé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s