Pourquoi ouvrir un blog?

J’ai décidé de vous parler des raisons qui m’ont poussé à ouvrir mon blog. Oui j’ai bien dis « des », car il y en a plusieurs.

La première raison de l’ouverture de ce blog est, j’aime écrire. Je ne dis pas que j’ai une vie palpitante mais j’aime bien écrire sur mes petites aventures en voyage, mes styles, mes expériences de vie etc… Je ne sais pas vous mais j’adore poser les mots sur le papier quand il m’arrive quelque chose, cela me permet de mettre les choses au clair dans ma tête et des fois éclaircir des situations.

La deuxième raison est, que j’aime partager mes expériences. Je suis une grande passionnée de photographie, de voyage et d’écriture. Par conséquent, le blog semblait le meilleur moyen de partager mes idées et autres. J’ai parlé avec une blogueuse du nom d’ Eglantine Bequet  et elle a été très gentille avec moi. Elle m’a beaucoup aidé à me lancer et m’a donné beaucoup de conseils sur comment le faire et pourquoi le faire.

J’insiste sur le « pourquoi le faire » car elle m’a vraiment ouvert les yeux sur ça et ça m’emmène à la troisième raison. Ma troisième raison est très simple, j’ai ouvert ce blog pour moi et seulement moi. Vous allez peut-être trouvé ça égoïste, mais c’est le cas. J’avais simplement envie de me faire un blog, mais je ne trouvais jamais le temps ou je me trouvais toujours des excuses alors, au bout d’un moment j’ai appris à faire les choses pour moi. Je suis très heureuse de l’enthousiasme que vous mettez autour de ce blog vraiment, mais la raison pour laquelle je l’ai ouvert est principalement pour me faire plaisir à moi.

Dans la vie, de tous les jours je suis très généreuse, ce qui fait que je pense rarement à moi. Cela peut être une qualité par moment comme un défaut. En ce moment, je suis dans une période difficile de ma vie et j’ai du mal à être égoïste. Alors ce blog me permet de penser à moi et de me retrouver. De faire un peu les choses pour moi.

Parfois il faut apprendre à penser à soi. C’est égoïste mais ce n’est pas une mauvaise chose de l’être. C’est vrai que pour moi, être égoïste, était un défaut. Le pire même, et avec le temps et les rencontre que j’ai faites m’ont appris que ce n’est pas tout le temps une mauvaise chose. Il faut simplement apprendre à doser son égoïsme.

Alors si vous avez envie de faire des choses, si vous avez des buts dans la vie, allez y, pensez à vous et foncez! Il y aura des gens qui se moqueront de vous, des gens qui diront du mal de vous mais faites ça pour vous, quoi que cela vous coûte.

J’espère encore une fois que cet article vous a plu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s