Coup de cœur #1

Hello c’est moi!

Aujourd’hui, Julie et moi avons décidé de lancer une nouvelle catégorie qu’on a nommée « Coups de cœur ». Dans les articles de cette catégorie vous trouverez tous nos coups de cœur du moment en matière de magasins, boutiques, restaurants, marques… (un peu comme Julie l’a déjà fait avec son article sur les recoins de Madrid). On ne parlera que du positif (car oui, j’essaye d’éloigner le négatif de ma vie) afin de vous faire partager ces expériences et vous faire découvrir ces petits coups de foudre.

Dans ce coup de cœur #1, je vais partager deux découvertes : deux magasins de déco que j’ai visité pour la première fois, à Bayonne et à Nantes.

Zodio

https://www.zodio.fr/

Zodio est une enseigne que j’ai découverte au centre commercial Ametzondo de Bayonne. 100% française, l’enseigne fait partie du groupe Leroy Merlin. Elle favorise la créativité et l’inspiration à travers de ateliers de déco et de cuisine en magasin et sur leur site en mettant en place un programme propre à chaque magasin.

En plus de cette part d’originalité, il faut savoir que le magasin propose une grande surface de vente d’objets déco, matériel et linge de maison, rangement… On y trouve de tout et en grande quantité : de la vaisselle au rangement makeup, en passant par les bougies parfumées, les plantes et la papeterie ! Bref, si vous êtes aussi girly que moi, vous y trouverez LARGEMENT votre bonheur. Et la chose qui m’a le plus étonnée, c’est le rangement ! Je n’ai jamais vu ça ! Dans le magasin de Bayonne, l’équipe fait un super travail en termes de mise en rayon et de rangement. Pas un article qui traîne ou qui n’est pas à sa place. Et qu’est-ce que c’est agréable ! J’ai adoré l’univers, l’ambiance et l’accueil. J’ai pris quelques clichés de la boutique de Bayonne, si cela peut vous donner un petit avant goût…

Sostrene Grene

https://sostrenegrene.com/fr/

Ce sont deux sœurs danoises, Anna et Clara, qui ont lancé cette chaîne de magasins. L’origine du magasin part d’un conte danois qui raconte que ces deux sœurs ont su trouver la beauté et le bonheur dans des petits objets. Dans chaque magasin, on entre dans une ambiance unique, douce et apaisante par les couleurs pastel des articles et l’odeur des thés. Là bas, on y trouve papeterie, déco d’intérieur, matériel de cuisine, loisirs créatifs, thés…. Les sœurs ont des exigences strictes quant à la qualité des produits, la sécurité et les conditions de travail.

J’ai eu l’occasion de faire (ENFIN) un tour dans ce magasin lors de mon weekend à Nantes au début du mois. J’en avais beaucoup entendu parler notamment en regardant des hauls déco pour mon appartement, et je suis tombée sous le charme de l’ambiance dégagée rien qu’en allant sur leur site quelques jours avant. Il faut savoir que les collections sont très temporaires, seule une partie des articles est en collection permanente, et que donc certains articles ne restent que très peu de temps. Quand je suis entrée dans la boutique à Nantes, je me suis laissée embarquer par l’ambiance et j’ai passé un super moment, même en n’ayant rien acheté.

J’ai également été séduite par le « Coin Bricolage » à disposition sur le site. Cet onglet propose des DIY dans tous les domaines : déco, cuisine et recettes, fêtes, accessoires, jardin…

Malheureusement, je n’ai pas pensé à prendre des photos de la boutique (worst blogger ever sorry), je vous laisse donc avec le site qui j’espère, vous donnera envie d’aller en magasin !

J’espère que cette catégorie vous plaira et cet article en particulier. Surtout, on n’hésite pas à donner ses coups de cœurs du moment en commentaire…. Des bisous,

M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s