De nouvelles façons de voyager !

Salut tout le monde,

Oui cela fait un moment que je n’ai pas écrit d’article… Excusez-moi ! J’ai commencé ma nouvelle vie à Paris avec un stage qui me passionne, beaucoup de choses à faire et de gens à voir.

Mais ne vous inquiétez pas je reviens avec de nouvelles idées d’articles ! Pour commencer, je me suis dit qu’avec les vacances d’été qui approchent et les ponts de mai, cela vous ferait plaisir que je vous donne de nouvelles façons de voyager.

Oui, de nouvelles façons ! J’ai longtemps cherché des moyens de voyager pas cher ou toute seule. Oui j’ai eu ma période où je voulais être seule et partir à l’aventure à travers le monde pour rencontrer des gens et de nouvelles cultures.

Alors je vais vous donner mon top 5 des petites pépites que j’ai trouvé !

We are travel girls

Wearetravelgirls

C’est une communauté que j’ai trouvé sur Instagram. Oui c’est pour vous les filles (désolée pour les hommes qui me lisent je me rattraperai une prochaine fois) ! Vous souhaitez partir seule ou avec une amie mais vous avez peur de ne pas être en sécurité ou juste envie de rencontrer de nouvelles personnes avec les mêmes centres d’intérêts que vous ? C’est exactement ce que We are travel girls vous permet de faire.

Ce sont 2 jeunes femmes qui ont fondé cette entreprise, elles élaborent des voyages organisés à travers le monde. Il vous suffit de vous inscrire sur les voyages et les dates qui vous intéressent. De fabuleuses destinations comme Bali, le Maroc, ou encore des safaris sont proposés. Le rêve ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais j’attends vos avis pour celles qui testent.

The girls trip

thegirlstrip

Je l’ai aussi trouvé sur Instagram (oui j’adore passer du temps sur Instagram). Oui c’est encore pour les filles, promis je me rattrape une prochaine pour vous les mecs ! Sur le même principe que We are travel girls, the girls trip sont des voyages organisés pour les filles.

Créées par 2 soeurs, ces voyages de luxe sont proposés sur leur site web. Pour le moment, un voyage à Tulum au Mexique est prévu et un à Bali sera prochainement disponible pour février 2019.

J’aime vraiment le principe de ces voyages organisés qui permettent de rencontrer du monde tout en étant en sécurité. On a tous ces moments où l’on a envie de tout envoyer balader, commencer un nouveau départ, rencontrer de nouvelles personnes etc… Et je trouve que ces deux communautés sont le meilleur moyen de le faire. De plus cela permet de parler anglais et de faire des rencontres inoubliables.

Globelle Travels

Globelle travels.png

Ce n’est pas vraiment un site qui vous permet de voyager mais plus de vous inspirer. Globelle travels est une communauté qui a pour but de vous donne des idées pour votre voyage au travers de ceux d’autres personnes à travers le monde.

En ce moment, je suis à la recherche d’un voyage et je sais que je veux partir mais où ? Telle est la question ! Les sites comme Ryanair sont pratiques pour chercher des inspirations de destinations selon le prix des avions, mais une fois là-bas, que faire ?

Eh bien globelle est là pour vous aider ! Il faut avoir du temps pour pouvoir bien chercher, avoir le temps de tout lire mais je trouve que c’est quand même un bon moyen de s’inspirer.

Pinterest

Interior of car driving across Port Mann Bridge on overcast day with mountains in the background

Oui Pinterest reste quand même le meilleur moyen de s’inspirer et de dénicher de nouvelles choses à faire ou à voir. J’ai fait mon propre tableau d’inspiration qui me permet de toujours savoir ce que je veux faire et une fois ma destination choisie je peux aller fouiller dans mon tableau pour créer mon programme !

C’est pareil, pour ce réseau il faut avoir du temps à passer dessus mais je trouve ça très pratique. Je m’en sers pour plein d’autres choses mais certaines personnes s’en servent exclusivement pour les voyages, à vous de voir.

Missions éco-volontariat

Le moyen le moins cher de voyager est encore l’éco-volontariat ! Je trouve ça super intéressant de pouvoir voyager tout en aidant la planète ou les animaux. Etant une grande fan des animaux, j’aime m’occuper d’eux et m’allier à cette cause.

Je vous conseille donc fortement de voyager de cette manière, seul ou à plusieurs, tout est possible ! A vous de passer le pas. Plusieurs sites existent pour réserver cette expérience comme éco-volontaire, projects abroad ou cybelle planète.

Je suis sérieusement en train de réfléchir à partir 1 an en mission pour pouvoir pratique une langue étrangère, participer à une cause qui me tient à coeur et bien-sûr me faire une expérience. C’est vrai que cela fera un plus dans mon CV, mais ce n’est pas ma motivation première. J’aime faire les choses parce que j’en ai envie car cela m’apportera toujours un plus sous n’importe quelle forme.

Voilà la fin de mon article. N’hésitez pas à partager mon blog sur vos réseaux et à laisser un commentaire pour savoir si cela vous a plu ou ce que vous aimeriez que j’écrive comme article!

J.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s