La préparation de mon voyage en Islande :

Voilà encore un long moment que je ne me suis pas posée pour écrire un article. Pour plusieurs raisons j’ai voulu prendre mon temps pour l’écrire et pour vous montrer à quel point ce voyage a été extraordinaire et ce qu’il a pu changer dans ma vie.

N’ayant pas beaucoup de jours de vacances et ayant les boss les plus géniaux du monde (au cas où ils me liraient) j’ai eu l’occasion de partir quelques jours au mois de mai. Nous n’avions aucunes idées d’où aller, puis une offre sur les billets d’avions direction l’Islande nous intéressés. Alors ni une ni deux, on a réservé et commencer à regarder où dormir, comment se déplacer, les choses à faire ect…

Pour tout avouer j’avais toujours rêver de faire un roadtrip, surtout en Islande au milieu de la nature. Alors c’était l’occasion, et j’ai sauté dessus. Alors j’ai cherché la meilleure agence de location de voiture et en cherchant je me suis rendue compte qu’en Islande ils ont des voitures spécialement conçues pour les roadtrips, le rêve ! J’ai donc trouvé mon bonheur chez Kuku camper, des gens supers sympas (qui parlent très bien anglais) et qui sont très arragants.

Les billets d’avion sont pris, la voiture réservée, il ne manquait plus qu’à faire notre itinéaire ! Je suis donc allée acheter une carte et un guide, pour les petits curieux j’ai pris le 2 en 1 de chez Comfortmap. Seul point négatif, la carte étant plastifier je n’ai pas pu marquer l’itinéraire dessus. Sinon au top ! Le guide est très bien fait ! Je me suis donc noté sur une feuille à part l’itinéraire et les choses à faire chaque jour (sur place j’ai utilisé Google Map même s’il n’y a pas des millions de routes). J’ai également noté sur Mapstr, c’est la meilleure application de la Terre pour les voyageurs, les amoureux des restos ou encore ceux qui ont peur d’oublier les supers adresses qu’on leur donne ! Si vous souhaitez aller voir ma carte la voici mon compte @julie.mallet ! J’ai donc noté tous les spots, les restos et les choses que je souhaitais visiter (ou que la personne qui m’accompagnais souhaitée).

32313556_1761798623873539_7799702975093407744_n

Billets d’avion, voiture de location, itinéraire, on était paré à partir (ouuuups il manquait la valise). Comme nous partions en mai, il faisait « froid » (entre 5 et 10°C, pour moi ce n’est pas si froid que ça pour avoir vécu du -22°C en Lituanie) mais nous avons eu beau temps. Les rares pluies que nous avons croisés, sont tombées lors de nos trajets en voiture l’idéal ! Nous avons donc pris un sac avec des affaires chaudes et une grosse doudoune.

Cette fois nous étions parés à partir ! Quelle excitation de partir en voyage, j’aime tellement ça… La veille du départ, j’ai cherché quelques idées d’endroits où dormir et grâce à Gregsway j’ai trouvé une super application : Park4night, cela permet de trouver des spots pour dormir lors d’un roadtrip ou les campings des alentours. Je recommande vraiment cette application si vous partez en roadtrip. Et surtout aller soutenir Gregsway sur Instagram et Youtube il fait des trucs de fou et des vidéos juste sublimes !!

32294621_1761798583873543_8992869865157033984_n

En bref, voilà comment s’est organisé mon voyage ! Dans le prochain je vous raconterai en détail notre itinéraire, les endroits naturels juste magiques que nous avons découvert ainsi que nos péripéties.

J’ai hâte de lire vos commentaires sur mes petites astuces, applis et autres que je vous ai proposé. 😉

A la prochaine,

J.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s