Vendredi Lecture #1

Hello c’est moi !

L’autre jour je faisais un tour sur Twitter, c’était vendredi dernier même, et je suis tombée sur un # plutôt intéressant : #VendrediLecture. Je sais pas vous, mais ici à Toulouse c’est en tendances tous les vendredi matins. Et moi j’adore lire, quand j’ai du temps devant moi, je les bouffe les livres. Je me suis donc dit que l’idée de9 faire un article sur les bouquins que j’ai lu dernièrement ou que je lis actuellement les vendredis serait cool. Bien sûr, pas tous les vendredis parce que vous savez bien que j’ai pas le temps de lire 4 bouquins en une semaine et d’en faire des articles. Mais soit, l’idée est là, on verra bien si j’ai le temps d’un peu plus lire dans les semaines qui arrivent.

Bref ! Que la série des #VendrediLecture commence ! On débute avec un livre que j’ai terminé depuis bien longtemps maintenant mais qui m’a ENORMEMENT aidée à écrire l’article « Arrête de râler » et qui m’a ouvert les yeux sur pas mal de choses. On parle ici de « Vous pouvez changer votre vie » de Louise Hay. J’avais en tête depuis un moment de changer un peu ma façon de penser après une période plus compliquée que d’habitude, j’ai donc acheté ce livre. Comment vous dire que je l’ai lu en une semaine ? Et en ayant max de travail qui plus est ! Bon, ok j’avoue c’est pas la meilleure façon de le lire parce qu’il y a des choses à assimiler et à travailler en même temps. Mais quand bien même, je le relirai une deuxième fois et cette fois-ci pas en mode « découverte ».

Pourquoi je l’ai aimé ? Parce qu’il a remis beaucoup de choses en question, et m’a fait réfléchir d’une manière que je ne connaissais pas. C’est un livre sur le développement personnel et je suis tombée dessus à un moment où j’avais besoin de m’améliorer personnellement. C’était un peu comme un signe… ? Je vous laisse avec le lien direct vers plus d’infos en cliquant directement ici !

20180512_193716-01 (1)
« Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi. C’est une auteure française donc c’est agréable et marrant à la fois de voir des expressions bien de chez nous et non des traductions ! Non pas que je n’aime pas les livres étrangers, mais ça fait du bien de temps en temps de pouvoir se retrouver dans un personnage par sa manière de parler et de s’exprimer. Je ne vous raconte pas l’histoire parce que je ne veux rien spoiler, un petit clic ici pour plus d’infos.

Pourquoi je l’ai aimé ? Parce qu’il fait du bien ! Parce qu’il rend heureux ! Parce que l’auteure s’attarde sur des petites choses qui semblent être insignifiantes et finalement font toute la différence. C’est un livre qui met en joie en toute simplicité. Pour vous dire, je l’avais recommandé à Julie, elle qui est hyper réticente sur les livres… Et en 3 jours le livre était bouclé ! Ces messages concernant son avis : « meilleur livre que j’ai lu de ma vie ! J’ai même pleuré ! ».
« Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi. Même auteure que le précédent et dans le même style d’écriture, l’histoire y est différente mais on y retrouve le même humour et la même manière de voir les choses. C’est un livre qui ouvre mon esprit vers une façon différente d’appréhender les étapes de la vie et surtout qui ouvre vers la manière dont les autres l’ont vécue. Encore une fois, on rigole, on sourit, on pleure, un bon livre qui fait du bien ! Je l’ai mis dans l’article parce qu’il me plaît déjà beaucoup, mais je ne l’ai pas encore terminé donc chuuuut me spoilez pas ! Si vous voulez en savoir plus, c’est ici.

20181031_153901-01
« Calendar Girl » d’Audrey Carlan, auteure américaine reconnue pour avoir écrit plusieurs bestsellers internationaux. Vous avez sûrement dû en entendre parler puisque la collection ne date pas de cette année. Mais en bref, la série se décompose en 12 livres, un pour chaque mois, où l’auteure relate les expériences de Mia en tant qu’escort girl. Pourquoi je l’ai aimé ? Parce qu’il porte sur l’indépendance des femmes et c’est un sujet auquel j’apporte beaucoup d’importance. Autour de cette histoire plutôt bien tournée qui nous tient en haleine et maîtrisée avec humour et sensualité, on pourra s’apercevoir que certaines thématiques sont abordées pour nous mettre en alerte sur ces sujets ou simplement nous informer. Je n’ai lu que le livre du mois de janvier et j’ai trop hâte de pouvoir commander les autres (j’attends d’avoir fini tout ce qui est en cours avant de recommencer cette série pour tout lire d’un trait) ! Plus d’infos ici si cette série vous intéresse !

20181103_141815-01

Voilà pour mon premier #VendrediLecture ! Et vous, qu’est ce que vous lisez en ce moment ? Quel a été le best bouquin que vous n’ayez jamais lu ? N’hésitez pas à m’en suggérer d’autres … 😉

En attendant, bonne lecture, et portez-vous bien, des bisous,
M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s