Favoris de tous les temps

Hello c’est moi !

On parle enfin make-up ici, ça fait un bail que je veux en parler mais sans trouver ni la manière ni le temps! C’est chose faite et je vous présente donc mes produits make-up favoris de tous les temps, ceux dont je ne me lasse pas et qui ne me déçoivent jamais, les élus de mon cœur que je n’échangerai pour rien au monde (sauf si je trouve mieux, j’avoue). Let’s go !

20181121_191305_0001

On commence par les yeux (parce que c’est un peu, vraiment un peu, mon péché mignon, ma grosse faiblesse) :
  • Desert Dusk Palette, Huda Beauty : Les couleurs me correspondent et me plaisent, la pigmentation est au rendez-vous, facile à travailler. La « structure » de la palette est bien pensée : grand miroir ultra pratique , les fards sont plutôt bien conditionnés dans leur petit carré. Un réel bonheur de l’utiliser tous les jours, ou en make-up de soirée. Je m’éclate avec les différentes couleurs et associations possibles, un vrai régal pour ma créativité haha!
  • Born to Run Palette, Urban Decay : Pourquoi je l’aime ? Déjà parce que ce sont des couleurs que je n’avais pas et qui ne se portent pas toujours facilement. Ça me créé des nouveaux challenges, ça casse un peu mes codes habituels : trouver une manière de les porter ou faire des make-up avec. Au niveau pigmentation, c’est au niveau auquel on l’attendait ! Je l’aime d’autant plus parce qu’elle change des palettes basiques Naked de Urban Decay, qui étaient toutes sous le même format, et qui manquaient un peu d’originalité je trouve. Celle-ci fait la différence et la qualité est toujours au rendez-vous!
  • Mascara Sensational Cils, Maybelline : mon préféré de tous les temps. L’indispensable de ma collection. Malgré la brosse en plastique qui m’inquiétait un peu, c’est un véritable bijou à mes yeux (sans mauvais jeu de mots… 🙈). Cils recourbés, tenue longue, couleur noire intense, pas d’effet pâté ou pattes d’araignée sur les yeux, le rendu est naturel et vraiment efficace sur moi. Puis pour son prix et ses qualités, ça vaut vraiment le coup!
  • Epic Ink Liner, Nyx : Meilleur dupe du Tatoo Liner de Kat Von D que je n’ai jamais vu. J’ai hésité longtemps entre celui-ci et le chez Maybelline mais d’une ancienne collection que je n’ai pas retrouvé. Mais celui de Maybelline a séché beaucoup trop vite, alors que celui de Nyx est top. L’embout feutre est hyper précis, la couleur intense et la longue tenue garantie. Un trait et hop c’est fait pour la journée et même pour la soirée !

20181121_165849-01


Next, les rouges à lèvres (ok c’est mon deuxième péché mignon) :
  • Mat Sans Transfert de Sephora : les teintes sont à tomber, et les nouvelles qu’ils ont sorties dernièrement le sont encore plus. Tenue ultra longue (même en mangeant toute la journée c’est prouvé par moi-même), pas d’effet « glue » sur les lèvres, vous savez on n’a pas cette espèce de pâte qui colle sur les lèvres? Et c’est quand même pour moi une caractéristique à laquelle j’apporte beaucoup d’importance, parce que bon, avoir de belles couleurs sur les lèvres c’est sympa, mais mal se sentir avec c’est hors de question. Ils n’assèchent pas non plus, en tout cas pas dans mon cas car j’hydrate à fond et je gomme une fois par semaine. Leur promesse est tenue, et on valide grave, surtout à ce prix là !
  • Matte Liquid Lipstick, Kylie Cosmetics, (teinte 22) : je l’ai reçu en cadeau d’anniversaire (best Erasmus friend ever) il y a un an je crois, et je ne m’en lasse pas, que ce soit la couleur, rouge orangé/rosé sans trop tirer sur ces couleurs, ou l’odeur mais omg il sent trop bon ! J’avoue il y a des fois où j’hésite entre deux et c’est lui qui gagne toujours à cause de l’odeur de bonbon qu’il a… (je ne rigole pas…) La tenue est top, et encore heureux j’ai envie de dire vu le prix (oups)

20181121_165703-01


Last but not least, le teint :
  • Fond de teint Nyx, Can’t stop Won’t stop: Je l’ai en teinte Vanilla, et sincèrement ? Je mets jamais de fond de teint d’habitude, mais alors celui-ci… J’avoue je me suis laissée emporter par la pub qu’on en a fait pendant un temps, sur Youtube surtout… Et faible d’esprit que je suis, je me suis jetée dans la première boutique Nyx pour le tester. Faut dire qu’un TRÈS BON fond de teint à plus ou moins 15€, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Je suis donc allée chez Nyx Professional Makeup à Toulouse, une gentille vendeuse m’a conseillée sur la teinte et sur les qualités du produit. Bref j’ai acheté. Comment vous dire que, lorsque je le mets, je ne sens rien ? Pas d’effet plâtre comme on aime bien le dire sur la Youtube sphère. Il tient merveilleusement bien, il est couvrant comme promis sur la fiche produit. Je suis conquise, mais alors conquise à fond. Moi qui n’en mettais jamais, je ne jure que par lui.
  • Anti-cernes Haute Couvrance de chez Sephora : je l’utilise depuis au moins 3 ans, et c’est mon indémodable. Pourtant j’en ai testé des anti-cernes, mais fatiguée de la vie que je suis et au vu de mes cernes/poches qui renouvellent clairement leur bail de location sous mes yeux tous les jours, j’étais obligée (bon on ne m’a pas mis le couteau sous la gorge non plus…) de trouver un moyen de les cacher ou du moins de les atténuer. Sauf que j’étais clairement pas prête à mettre plus de 15€ dans un produit que j’achète presque tous les mois, ou un mois sur deux. Alors vous vous doutez bien que les Shape Tape de Tarte, ou le Born this Way de Too Faced, c’était pas dans mon budget (même si j’attends le jour où je pourrais les tester gratuitement avec impatience hein). Puis je me suis renseignée à droite à gauche, pour trouver un genre de dupe au Born this Way, ou le Naked Skin de Urban Decay. Puis on m’a conseillé celui de Sephora. Ma foi, vu la longueur de ce paragraphe, je pense que vous avez compris que je n’ai jamais vraiment changé de référence depuis. Au niveau rapport qualité-prix, c’est celui qui me convient le mieux. Il fait le job sans en faire too much et il ne me ruine pas.
  • Invisible Touch Face Fixing Powder, Kiko : La meilleure poudre libre translucide jamais testé par ma personne. Celle de chez Sephora faisait trop « plâtre » à mon goût, pas assez translucide et trop épaisse. Celle-ci est légère et fait son job aussi, puis elle dure mille ans, j’ai l’impression que c’est un puit sans fond ! Le seul petit hic que je lui trouve, c’est que le packaging est énorme pour le produit en lui-même. Pour transporter la poudre, prévoir une large trousse à maquillage !

20181121_165741-01


C’est tout pour moi ! En fait c’est déjà pas mal… J’espère que vous avez passé un bon moment à me lire, et j’espère pouvoir vous lire en retour. En attendant, portez-vous bien, des bisous,

PS: vous remarquerez mon utilisation des couleurs cette fois haha, j’ai poussé le travail un peu plus loin 😉

m-e1541682040183.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s