Bullet journalism: Janvier 2019

Hello c’est moi !

Qui dit nouvelle année, dit nouveau Bujo ! Et aujourd’hui je vous présente le layout pour janvier 2019 ! Mon nouveau bujo vient de chez Cultura (disponible ici, car je en l’ai pas trouvé sur le site), il est juste composé des pages basiques avec des pointillés sur toutes les pages. Il est classique, sans introduction, sans pages prédéfinies. Quand ma maman me l’a offert à Noël, je me suis empressée de créer les pages de 2019. J’avoue j’avais très hâte de passer à cette nouvelle année et de repartir sur de bonnes bases…

J’ai choisi d’utiliser des couleurs vives et joyeuses pour démarrer ce Bujo (un besoin de mettre plus de joie dans mon quotidien). J’ai donc utilisé les nouveaux feutres de calligraphie TomBow reçus à Noël (disponibles ici) pour démarrer l’année. Les pages de garde sont basiques, je voulais tout de même un layout joyeux mais épuré.

J’ai continué avec une citation toujours en lien avec ma volonté d’ajouter des notes positives et gaies dans mon quotidien, et j’ai réservé une page pour mes résolutions de l’année 2019. Concernant les stickers que j’ai collés, il s’agit d’une petite attention trop mignonne d’un de mes proches qui m’a envoyé ça pour Noël, je ne saurais pas dire d’où ils viennent, mais ils matchaient super bien avec l’ambiance que je voulais créer !

20181229_164252-01

Ensuite j’ai décidé de faire un peu plus attention à montrer ma reconnaissance envers les petites choses que je possède déjà ou qui me font du bien. Donc tous les jours j’inscris une chose pour laquelle je suis reconnaissante.

20181229_164317-01

Puis, l’idée vient de Pinterest, je suis tombée sur ce « Self Care Bingo » où j’ai marqué 16 choses qui me font me sentir bien, comme faire la grasse matinée, lire un livre… Et le but sera de cocher toutes les cases à la fin du mois pour pouvoir me dire « c’est bon, j’ai pris soin de moi en faisant toutes ces petites choses ». Comme les derniers mois, j’ai ajouté mon « Habits Tracker » pour pouvoir suivre différents points sur lesquels je souhaite faire un bilan à la fin du mois.

20181229_164343-01

Et enfin, comme d’habitude, le fameux calendrier mensuel. Il est tout simple, mais il est à la fois fonctionnel et coloré, comme je le souhaitais !

20181229_164418-01

C’est tout pour moi, j’espère que ce premier layout de 2019 aura pu vous inspirer… En attendant, portez-vous bien, des bisous,

M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s